Un tiers payant innovant en toute sérénité
imprimante ACTIL > FAQ

Les FAQ

  • Qu'est ce qu'une demande de cotation ?

    La demande de cotation est obligatoire  avant toute prise en charge. Vous pouvez effectuer jusqu'à 3 demandes de cotation par bénéficiaire et par jour. La demande de cotation autrement appelée devis vous permet de connaître les montants pris en charge par la mutuelle du bénéficiaire selon les modalités que lui octroie son contrat.

  • Que m'apporte une prise en charge ?

    La prise en charge vous garantit le paiement de prestations tiers payant à hauteur de la part régime complémentaire calculée.  Le numéro de la prise en charge délivrée par ACTIL est à rappeler dans tous vos échanges avec nos services.  

  • Comment demander une prise en charge ?

    Avant toute demande de prise en charge, il faut effectuer une demande de cotation. Cette étape préalable est obligatoire pour connaître les montants remboursés par la mutuelle du bénéficiaire selon les modalités que lui octroie son contrat. Pour créer une prise en charge, il faut sélectionner la demande de cotation retenue par le client et demander sa transformation en prise en charge. 

  • Comment facturer une prise en charge optique ?

    Pour facturer il est nécessaire d'avoir obtenu un numéro d'accord de la prise en charge délivrée par ACTIL. Vous pourrez facturer la part du régime complémentaire indiquée sur cette prise en charge.

    La facturation s'effectue soit directement à partir de notre site en sélectionnant la prise en charge et en demandant sa facturation soit par télétransmission via un OCT ou directement.  

  • Puis-je connaître le montant des remboursements de mon client ?

    Vous pouvez faire 1 à 3 demandes de cotation afin de connaître précisément  le montant du remboursement auquel votre client peut prétendre.

    Attention n'oubliez pas de transformer en prise en charge la cotation choisie par votre client pour vous garantir un paiement par ACTIL.

  • Pourquoi ma demande a été refusée ?

    Vous pouvez visualiser les motifs du refus en cliquant sur "visualiser demande".
    Les motifs de refus suivants :
    - les droits au tiers payant sont épuisés 
    - Garantie insuffisante 
    - Droits épuisés
    impliquent que soit votre client a déjà utilisé le forfait optique auquel son contrat mutuelle donne droit soit que le montant de celui-ci est insuffisant.

  • Dois-je être conventionné ?

    La signature d'une convention optique est obligatoire. Si vous ne l'avez pas encore signée reportez vous au formulaire pour la télécharger. La signature de cette convention implique le respect d'une grille tarifaire définie avec votre profession et vous garantit des délais de délivrance de prise en charge et de paiement de la part d'ACTIL.