Un tiers payant innovant en toute sérénité
imprimante ACTIL > FAQ

Les FAQ

  • Puis-je consulter mes règlements en ligne ?

    Tout Professionnel de Santé peut consulter ses règlements sur Internet dès lors qu’il possède l’accès à son espace privé. Le code est transmis par ACTIL au Professionnel de Santé qui en fait la demande en remplissant le formulaire de contact

    L’historique des bordereaux est consultable sur 12 mois. La recherche  s’effectue par date encadrées puis facultativement par numéro de lot ou numéro de facture ou les critères personnels du dossier client.

  • Je voudrais savoir si mes factures sont payées ?
    Connectez-vous dans votre espace privé pour avoir accès à vos paiements et rejets de factures. La recherche de vos factures se fait soit par le numéro de facture soit de lot ou par les critères personnels de votre patient.

  • Etablissements publics : Quel FINESS utiliser pour consulter mes règlements ?

    Pour les factures de soins externes ou d’hospitalisation, ACTIL règle les factures des hôpitaux publics à l’établissement juridique lorsque celui-ci nous est connu.

    La consultation des bordereaux de paiement se fait à partir de l'espace  privé. L’Etablissement doit utiliser le code de connexion et le mot de passe fournis par ACTIL, uniquement envoyé à l’Etablissement juridique.

    Après connexion, vous accéderez aux règlements de l’ensemble des Etablissements de soins rattachés à l’Etablissement juridique.

  • Etablissements privés : Quels RIB sont utilisés pour les règlements d’hospitalisation ?

    ACTIL offre la possibilité aux Etablissements d’enregistrer 2 RIB : un pour règlement d’honoraires et un autre pour le règlement des soins externes, des frais de structure et des LPP.

    Les bordereaux de paiement ne portent pas la notion de RIB de règlement. Vous trouverez donc sur les bordereaux le règlement global des soins externes, des frais de Structure, de LPP et d’honoraires sans distinction.

    Evidemment si vous fournissez un seul RIB, il sera destinataire de tous vos règlements.

  • Etablissements publics : Quel RIB est utilisé pour les règlements ?

    ACTIL règle les factures de soins externes et d’hospitalisation sur le seul compte de l’Etablissement juridique.
    Les règlements de tous les établissements de soins rattachés au juridique seront effectués sur le compte de l’Etablissement juridique.

    Un même virement d’ACTIL peut donc englober des règlements concernant des soins externes et des hospitalisations pour différents établissements.